NCAcademy – L’Académie de la réussite à distance

Formez-vous à votre rythme, où que vous soyez.
Des formations continues 100% en ligne, flexibles et reconnues, conçues pour booster votre carrière et faciliter votre reconversion professionnelle.

A propos de NCAcademy – Centre de formation 

Centre de formation continue, NCAcademy, a été créé par un célèbre joueur de hockey sur glace Michael Ngoy en Suisse dans le canton de Fribourg en 2019. Grâce à son concept unique elle est rapidement devenue populaire en suisse romande. La formation continue à distance proposée aux professionnels en activité (ou non) leur permet de suivre un cursus académique tout en pratiquant un métier afin de faire évoluer leur carrière. De plus, notre centre de formation est un partenaire officiel de GS1 HRSE, Anavant et ASFC

Notre Mission

Chez NCAcademy, notre mission est simple : rendre la formation continue accessible à tous. Nous permettons aux professionnels, étudiants et personnes en reconversion de se former à leur rythme, où qu’ils soient, grâce à un enseignement en ligne flexible et de qualité.
Nous nous engageons à :

Fournir des formations de haut niveau, adaptées aux exigences du marché du travail

Offrir une flexibilité totale, permettant d’apprendre à son propre rythme

Accompagner chaque étudiant avec un suivi personnalisé et des formateurs experts

Favoriser la reconversion et l’évolution professionnelle

Nos valeurs

NCAcademy offre bien plus qu’une simple formation :
une véritable opportunité d’évolution et de succès professionnel.

Accessibilité

Apprenez où et quand vous voulez, selon vos contraintes personnelles et professionnelles. Un suivi personnalisé et des interactions régulières avec les formateurs

Innovation

Un apprentissage moderne, avec des cours en ligne interactifs et des outils pédagogiques de pointe

Excellence

Des formations conçues par des experts, reconnues par les professionnels

Flexibilité

Une pédagogie qui s’adapte à chaque étudiant, pour un apprentissage à son rythme

Créé et dirigé par des passionnés

Chez NCAcademy, la qualité de l’enseignement est une priorité. C’est pourquoi nous avons sélectionné des formateurs qualifiés, experts dans leurs domaines, pour garantir une transmission efficace des connaissances.

Michael Ngoy
Fondateur
Hockeyeur professionnel, Michael Ngoy démarre sa carrière sportive en 2001...
Stéphane Rolle
Responsable des formations et formateurs
Détenteur d’un Master en économie d’entreprise, d’un diplôme de maître...
Delphine Ngoy
Responsable de formations et administrations
Fortement ancrée dans le domaine de la formation, Delphine a...

La rigueur d’une formation académique

Le digital permet d’améliorer les échanges et les processus. En revanche, rien ne remplace un
intervenant d’expérience. C’est pourquoi nous avons sélectionné des formateurs qualifiés en
leur demandant de produire un contenu et un suivi de haut de niveau.

François Vuilleumier
Formateur indépendant, spécialisé dans des branches telles que le marketing...
Formateur indépendant, spécialisé dans des branches telles que le marketing et la gestion d’entreprise au sens large, il enseigne dans des écoles supérieures et des instituts de formation en suisse romande depuis plus de vingt ans. Il a complété ses études en économie par un brevet fédéral en marketing puis par un DAS en pédagogie. Ces formations, combinées à une pratique de chef de projet et de chef de vente, renforce son enseignement basé sur les pratiques actuelles.
Barbara Regamey
Fondatrice de l’étude d’avocat et de médiation Perspective Solution, Barbara...
Fondatrice de l’étude d’avocat et de médiation Perspective Solution, Barbara Regamey offre à ses clients une vision globale de leurs problèmes et les aide à choisir le processus adéquat. Avocate OAV/FSA, médiatrice FSM assermentée et personne de confiance en entreprise ASPCE, elle est notamment active dans le domaine du droit du travail et de la construction. Elle a également de l’expérience dans la gestion d’enquêtes et d’audits. Barbara Regamey est vice-présidente de l’Association Suisse des Personnes de Confiance (ASPCE). Riche de son expérience à tous les niveaux de la justice, notamment comme greffière au Tribunal Fédéral, comme ancienne Municipale du dicastère de la police des constructions et des infrastructures ainsi que comme avocate et médiatrice, elle est convaincue de la valeur ajoutée de la résolution des conflits à l’amiable.
Andreas Berney
Ingénieur civil EPFL diplôme en 1999, Andreas Berney a complété...
Ingénieur civil EPFL diplôme en 1999, Andreas Berney a complété sa formation avec un master spécialisé (MAS) en Global Supply Chain Management en 2013. Il a débuté sa carrière en tant qu’assistant scientifique à l’Institut des Transports et de planification (ITEP) de l’EPFL et s’est ensuite rapidement tourné vers la direction d’opérations dans les entreprises de transport, tout d’abord à Car Postal, puis pour le groupe Veolia Transport (aujourd’hui Transdev). Il quitte le monde des transports en publics en 2010 pour rejoindre celui de la logistique et du transport de marchandise où il dirigera pendant près de dix ans la filiale genevoise du groupe Planzer. Conscient des enjeux majeurs entourant la problématique de la logistique, Andreas crée sa société de conseil CityLog Sàrl en 2020 qui accompagne les entités publiques et privées dans les domaines du transport de marchandises, de la logistique urbaine et des transports publics.
Frédéric Steinmann
Frédéric est formateur depuis plus de 15 ans dans les...
Frédéric est formateur depuis plus de 15 ans dans les domaines liés à la production tels que: le Supply Chain Management, le Lean Manufacturing, la gestion des stocks, la planification et l’ordonnancement. Après 20 années passées au sein de la société Liebherr Machines Bulle SA, Frédéric est devenu indépendant et a créé en 2018 sa propre société Frédéric Steinmann Formation & Coaching. Aujourd’hui il partage son temps entre des missions en entreprise, avec pour objectifs principaux l’amélioration de la productivité de ses clients, et l’enseignement auprès de nombreux instituts de formation et écoles supérieures. Cette double casquette lui permet de connecter la théorie et la pratique, en intégrant des exemples concrets issus du terrain durant ses formations. Il s’intéresse également aux nouvelles méthodes de gestion liées à Industrie 4.0, qu’il n’hésite pas à transmettre à ses participants.
Fabrice Cellammare
Après avoir obtenu son brevet fédéral en assurances sociales, son...
Après avoir obtenu son brevet fédéral en assurances sociales, son brevet fédéral en ressources humaines, et exercé pendant plus de dix ans au sein de services RH d’entreprises, il fonde en 2015 la société P-File Services Sàrl dont les prestations sont destinées aux PME et aux individus. De plus, il est chargé de cours pour les modules assurances sociales et salaires dans le cadre du Gestionnaire RH, du brevet RH ainsi que pour le brevet en comptabilité et en fiduciaire. Il est expert fédéral pour HRSE et examen.ch.
Christophe Annaheim
Christophe Annaheim a une solide expérience pratique et théorique dans...
Christophe Annaheim a une solide expérience pratique et théorique dans le développement d’entreprise en ayant œuvré aussi bien dans des groupes internationaux que des start-up en y occupant des positions allant d’ingénieur de projet, directeur commercial à Vice-Président RH. Ingénieur et postgrade en micro-électronique (heig-vd), il se spécialise ensuite en faisant un Exécutive MBA (heig-vd), un certificat en psychologie du management (EPFL) et un diplôme de formateur d’adultes (FSEA1). Par ailleurs, il a été formé au Coaching (Intop). Indépendant depuis 2007, Christophe Annaheim partage son emploi du temps entre la formation d’adulte, le coaching, le conseil en entreprise et l’enseignement académique. Il est le fondateur de Christophe Annaheim Conseil Sàrl et Senior Management Consulting Associate d’OPTIMIS. Il est/a été notamment Expert dans différentes formations supérieures tels que : Certificat RH, Brevet RH, examens professionnels supérieurs de directrice et de directeur d’institution sociale et médico-sociale et École internationale de tourisme.
Nicolas Gelmi
Détenteur d’un Master en économie d’entreprise, d’un diplôme fédéral de...
Détenteur d’un Master en économie d’entreprise, d’un diplôme fédéral de spécialiste en organisation d’entreprise et d’un brevet fédéral de formateur d’adulte, Nicolas accompagne depuis plus de 15 ans des entreprises et des collectivités publiques dans leur développement managérial, organisationnel et comme conseiller en ressources humaines. Il a également géré différents projets, notamment de mise en place de culture de l’amélioration continue.
Stéphanie Crausaz
Gestion administrative des Ressources Humaines
près avoir obtenu son brevet fédéral en ressources humaines et...
près avoir obtenu son brevet fédéral en ressources humaines et un diplôme de formatrice, Stéphanie a accumulé plus de quinze ans d’expérience au sein des services RH d’entreprises avant de s’associer en 2019 à Pragmatiq et d’ouvrir l’antenne de Fribourg. Au quotidien, Stéphanie se consacre à l’accompagnement d’entreprises de divers horizons dans le recrutement, l’accompagnement du management, les ressources humaines, la formation, le coaching et le mentoring. Stéphanie occupe la fonction de chargée de cours pour le module d’administration du personnel dans le cadre du certificat de gestionnaire RH HRSE. Par ailleurs, elle assume le rôle d’experte fédérale pour HRSE au niveau du certificat et du brevet.
Pourquoi NCAcademy ?

Votre réussite est notre priorité

1

Flexibilité

Adaptez votre formation à votre rythme de vie et à vos contraintes professionnelles.
2

Coaching personnalisé

Bénéficiez d'un accompagnement individuel et illimité avec un formateur expert.
3

Réussite garantie

Atteignez vos objectifs grâce à notre méthode pédagogique éprouvée et un taux de réussite exceptionnel.
Témoignages

Ils ont réussi avec nos étudiants

La formation de NCAcademy apporte une flexibilité bienvenue, tout en garantissant un suivi professionnel. La plateforme d’apprentissage est de qualité et simple d’utilisation et les formateurs très compétents et disponibles.
Je suis tombée sur NCAcademy par hasard car je cherchais à faire une formation en ligne et celle ci a répondu à toute mes attentes. Vous n’êtes jamais vraiment seule car si vous avez une question, ils sont d’une réactivité impressionnante. On vous rassure quand vous avez des doutes, on vous explique très clairement les fonctionnalités du site, vous recevez des rappels si vous ne vous connectez pas suffisamment, bref vous avez toutes les clés pour réussir. C’est avec beaucoup de fierté que j’ai passé mon examen de gestionnaire RH en seulement 3 mois et je remercie vivement NCAcademy pour leur aide et leur soutien. J’ai maintenant hâte de mettre en pratique mes enseignements. Merci NCAcademy.
Le concept 100% à distance avec les outils digitaux de NCAcademy me donne la flexibilité dont j’avais besoin pour pouvoir entreprendre ma formation.
Formation en totale adéquation avec mes attentes. Les formateurs sont très compétents et disponibles.
NCAcademy m’a permis de réaliser mes projets. La formation proposée est complète et permet de travailler en toute flexibilité. J’ai ainsi pu adapter la formation à mon rythme professionnel. L’équipe pédagogique et administrative est disponible, réactive et à l’écoute.
Grâce à la flexibilité de cette formation à distance proposée par NCAcademy, J’ai pu avancer comme je le souhaitais que ce soit chez moi, en déplacement, matin ou soir. Du fait de cette souplesse, la formation a été achevée avec succès plus rapidement que dans une structure conventionnelle.
Immersion dans NCAcademy

Comprendre la formation continue à distance.

Comment ça marche ?

NCA combine le meilleur du digital et un suivi personnalisé. Fini les classeurs poussiéreux ; Bonjour les cours vidéos ! Dans chaque module, échangez en direct avec un formateur. Grâce aux live sessions, posez vos questions et renforcez vos connaissances. Nous vous préparons aussi aux examens lors de séminaires.

Les avantages du elearning

Suivre une formation continue à distance est simple. Connectez-vous à notre plate-forme, suivez votre avancement, analysez vos performances et échangez avec nos formateurs. Nous sommes à vos côtés pour vous aider à atteindre vos objectifs.

Formation continue à distance

Nos formations maximisent vos chances. Démarrez demain si vous le souhaitez! Ne tardez pas, commencez quand vous voulez. Avec NCA, créez un calendrier sur-mesure. Nos formations sont reconnues par les pros.

Je souhaite obtenir une brochure sur une formation:
Je souhaite obtenir prendre un RDV
Choisir une formation*
Votre email*
Je souhaite obtenir un essai