Questions-Réponses

Vos questions sur la formation continue à distance

Nous avons rassemblé les questions que vous pourriez vous poser au sujet de la formation continue et de la formation à distance. Parcourez cette foire aux questions pour en savoir plus sur notre fonctionnement, nos formateurs et sur les aspects pratiques (financement, durées des formations, …).

Combien de temps me faut-il pour obtenir mon brevet fédéral?

C’est vous qui définissez la durée du cursus. Vous étudiez à votre rythme. Par exemple, vous pourriez terminer votre formation en une année (fortement déconseillé) ou alors prendre votre temps et l’étaler sur 3 ou 4 ans (en fonction de la formation suivie). Ce qui est important, c’est que vous soyez assidu(e) et que vous mobilisiez le temps nécessaire.

Quelle différence y a-t-il avec une formation traditionnelle en classe?

Le formateur vous donnera son cours théorique sur votre écran. C’est comme si vous étiez en classe. Il n’y a pas d’horaires imposés vu que les cours sont enregistrés. Vous êtes maître de votre organisation (rythme, lieu, …). Et rassurez-vous, nous serons présents pour vous motiver quand il le faudra!

Puis-je faire des pauses (vacances ou autres raisons)?

Oui. Nous avons créé un système d’apprentissage pour que vous puissiez étudier de la manière la plus flexible qui soit. Vous pouvez sans autre vous arrêter pendant 2 mois et reprendre là où vous vous étiez arrêté(e).